Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rendez vous compte de ce que vous regardez ?
22 novembre 2013

"Séduis-moi... si tu peux !" sur W9 (ou comment se prendre une quinzaine de rateaux en seulement 30 secondes...)

Je vous laisse d'abord regarder le teaser de l'émission pour vous donner un avant goût de se que vous allez voir...

 

Oui, je vois de l'incompréhension au fond de vous. Vous vous demandez ce qu'est ce vulgaire étron qui sert théoriquement à nous divertir. Ne vous en faîtes pas, je suis là pour ça. Commençons par le commencement, parlons du concept de "Séduis-moi... si tu peux !"

 

C'est comme Meetic.... mais en live !

Ce programme à vu le jour en 2008 en Australie, portant le nom de Taken Out. L'émission sera repris au Royaume-Uni et en Irlande sous le nom de Take Me Out puis sera repris dans plusieurs pays d'Europe, dont la France sous le nom de Séduis-moi... si tu peux (ne pas confondre avec un certain film de Spielberg.... qui n'a aucun rapport d'ailleurs...). Les québécois, quand à eux, appelleront cette émission Allume-moi (titre plus raccord avec le principe du jeu, vous verrez pourquoi.)

Comme je l'ai dis, il s'agit d'une émission de rencontre matrimoniale où 24 femmes recherchant l'amour doivent faire face à un homme (célibataire bien sûr... enfin je crois). Celui-ci doit convaincre les candidates en se montrant face à elles, en se présentant à travers un portrait et en leur dévoilant ses talents cachés. Un peu comme dans Meetic... sauf que là au lieu d'être tranquille devant votre PC, vous êtes vu par des milliers de téléspectateurs (et téléspectatrices !). Car oui, ce jeu télévisé fait un succès d'après les statistiques ! M'étonnes pas que le monde entier veulent faire leur propres versions.

Le présentateur de la version française est Jérôme Anthony, que vous devez sûrement connaître... Nan ? Ca ne vous dis rien ?.... Si ce nom est inconnu pour vous, c'est que vous regardez pas souvent M6 ou W9. En effet, il a déjà présenté plusieurs émissions avant celle-ci, notamment Génération Top 50 (émission qui revient sur les hits du Top 50), ou Qui sera le meilleur Claude François ? (oui il a fait...). Il présente donc Séduis-moi...si tu peux !, comme si il n'avait pas assez cumulé les programmes sans intérêt.

 

Les règles du jeu... enfin si on considère ça comme un jeu.

Comment se déroule l'émission en question ? 24 femmes se mettent toute en rond autour de la scène centrale, chacune derrière un pupitre lumineux. La scène sert à accueillir l'homme qui devra convaincre les candidates. Pour cela, il doit franchir 3 étapes de séduction. La première est bien évidemment la première impression. Les filles devra juger sur le physique, l'allure et le style vestimentaire de l'homme. Si une fille n'accroche pas au physique du candidat, elle peux allumer son pupitre en rouge pour montrer qu'elle n'est pas intéressé.

Après la première étape franchis (enfin si les 24 filles n'ont pas allumé leur pupitre...), on passe à la seconde étape qui est le portrait. Le jeune homme présente une vidéo qui raconte sa façon de vivre, ses hobbies, son type de femme, ses qualités, ses défauts, etc... A tout moment, pendant la présentation du portrait, une fille peut allumer son pupitre en rouge si elle n'est pas intéressé.

Puis ensuite viens la troisième et dernière étape, qui est la démonstration de son talent caché. Libre au candidat de montrer ce qu'il sait faire et de les impressionner. Après le démonstration, les filles peuvent choisir si elles veulent bien un rendez-vous avec lui ou alors de l'ignorer en allumant le fameux pupitre. Si il reste une fille en course, celle-ci aura donc droit à un rendez-vous avec l'homme en question. Si plusieurs filles reste en compétition, c'est l'homme qui devra choisir avec qui il veut avoir un rendez-vous. Et si par malheur aucune fille ne s'intéresse à lui, et bien il peut partir bredouille.

Voici la prestation d'un candidat lambda de cette émission

 

Adopteunmec.com (aucun rapport vous me dîtes ?...)

*craquement de doigts* Bon ! Commençons par ce qui ne va pas avec ce jeu télévisé. Déjà, le concept à déjà été vu à la télévision, et ça depuis Tournez Manège, où des célibataires se faisaient connaissance à l'aveugle (il y avait aussi une émission où les gens se draguaient dans le noir total, mais je n'ai plus le nom en tête...). Et puis bon, combien de couple se sont formés et qui ont durés avec ce genre d'émission, honnêtement ? A mon avis, moins que sur Meetic ou je ne sais quel site de rencontre. Mais je m'éloigne du sujet !

A la fin des années 2000, les chaînes privées française se disaient que mettre une bimbo peu fringuées dans une émission rapporte beaucoup (puisque le sexe fait vendre). TF1 en est le spécialiste, mais je ne citerai pas de nom..... quoique si, Victoria Silvstedt dans La roue de la fortune (qui pourtant est bien plus qu'une bimbo écervelé...). Si vous sentez qu'on donne une image vulgaire de la femme, sachez qu'à partir d'aujourd'hui les hommes sont aussi de la partie ! Car oui, les trois quart des candidats sont des "beaux gosses" remplis de muscles, un peu macho sur les bords, qui se croient romantique (mais en fait non) et qui croit qu'avoir un regard à la Robert de Niro fait tomber toutes les filles. Ça c'est ce que j'appelle donner une mauvaise image de l'homme, comme on le fait depuis longtemps avec la femme.

https://fbexternal-a.akamaihd.net/safe_image.php?d=AQD8oehbuNy4GDW1&url=http%3A%2F%2Fstatic.m6replay.fr%2Fimages%2Flandscape_576%2F24%2F19%2F401924.jpg&jq=100

Bonjour, je suis Rodrigo, j'ai 28 ans et je fais du B en bonnet.

Et je ne vous ai pas tous dis ! Comme je l'ai expliqué tout à l'heure, il y a une étape où le candidat masculin doit dévoilé son plus grand talent. Et devinez quel est le talent le plus utilisé ? Le strip-tease. Bon messieurs, sachez que le but du jeu est d'impressioner les candidates. Le strip-tease, ça montre que vous n'avez aucun talents qu'à part votre corps (sachant que les candidates ont déjà jugés votre physique à la première étape...). En plus de ça pour en rajouter une couche, les mecs se filme en train de faire de la musculation pour leur vidéo de présentation... Bref.

Mais heureusement, ça varie un peu. Bah oui, sinon les téléspectateurs zapperaient de lassitude. C'est là où je vais donner le seul point positif de l'émission : la majorité des filles n'ont pas la cervelle de Nabila (heu... ai-je dis "cervelle" et "Nabila" dans la même phrase ?), qui veut dire qu'elles savent bien ce qu'elles veulent. Et donc ça montre qu'il y a des filles qui font bien attention avec qui elles abordent et qui savent se méfier des garçons qui posent des questions TRES indiscrètes, comme celle de la vidéo ci dessous :

Si j'ai un conseil à lui donner : ne parles jamais de cul au premier rendez-vous...

 

Mais ne vous en faîtes pas, il y a aussi des filles pas très futée. Voyez plutôt :

 

 

Et regardez donc ce qu'Emilie répond à la question d'un des candidats masculin (Qu'avez vous de plus que votre adversaire ?).

En tout cas j'aime la répartie de l'autre candidate !

Comme vous l'aurez vu, les boobs ont gagnés (étonnant, n'est-il pas ?). Et c'est là le noeud du problème. En plus de donner une sale image aux hommes (et aussi aux femmes), l'émission montre une mauvaise morale qui est qu'un beau gosse va sans doute choisir la fille la plus avantagée physiquement (bien sûr, ce n'est pas ça pour chaque candidat). Certes le physique aide beaucoup, mais il y a bien d'autres traits de caractère à voir chez une femme : l'intelligence, la culture, les origines, les passe-temps, le caractère,... et j'en passe des meilleurs !

Si il y a bien un truc qui me fais marrer dans cette émission, c'est bien le moment de la présentation du profil (la seconde étape). Puisque les filles peuvent buzzer pendant la vidéo du candidat, on peut voir ce qu'elles ne veulent vraiment pas ! Si un jour vous êtes intéressé pour participer à ce jeu, voici donc une petite liste de ce qu'il ne faut pas dire dans votre vidéo de présentation, au risque de vous prendre une dizaines de râteaux en moins de deux.

Il ne faut pas dire que :

-Vous êtes de Paris (encore la région parisienne ça passe, mais surtout pas Paris !)

-Vous avez moins de 25 ans (désolé les jeunes...)

-Vous avez 40 ans ou plus (désolé les vieux...)

-Vous faîtes un métier artistique : écrivain, musicien, comédien, peintre, intermittent du spectacle,...

-Vous suivez un certain régime (certes les protéines c'est bien, mais manger que ça...)

-Vous aimez une célébrité féminine (jalousie peut-être ?)

-Vous passez beaucoup de temps avec vos potes.

-Vous jouez aux jeux vidéo (je ne vois pas du tout en quoi est-ce un mal...).

-Vous ne cuisinez jamais.

-Vous n'aimez pas les filles jalouses.

-Vous cherchez une fille typée (par exemple une fille latine).

 

Et je laisse le meilleur pour la fin, une citation signé Raigis, vendeur en téléphonie mobile :

-"Faire connaissance avec une femme, ça reste un peu comme de la vente" (oui, il y a aussi des connards dans cette émission).

 

 Finalement, ce jeu télévisé me fait bizarrement penser au site de rencontre adopteunmec.com. Ce sont les femmes qui ont le pouvoir, elles choisissent leurs hommes selon son profil sans que l'homme ait à intervenir. C'est à la fois un bon concept et un mauvais concept. Bon concept car les femmes ne risqueront pas d'être déçu puisque c'est elles qui font le choix de contacter ou non l'homme en question. Mauvais concept car les hommes les plus sérieux galèrent à entrer en contact avec une femme tellement qu'il y a beaucoup d'exigences. Et puis bon, dire que l'homme n'est qu'un objet... M'étonne pas qu'il y a du sexisme après.

http://www.girleek.net/wp-content/uploads/2011/07/adopte-un-mec-logo.png

 

Et bien c'est un peu ça dans Séduis-moi... si tu peux !. C'est une bonne idée car on a vraiment des femmes et des hommes aux goûts différent, tout le monde peut trouver son compte. Par contre c'est à la fois une mauvaise idée car nous sommes à la télé, et comme toutes les émissions de télévision qui se respecte, il y a des casting et ce sont les producteurs qui choisissent les candidats. Du coup on voit souvent des femmes au physique siliconé et des hommes body-builder et ça devient vite lassant. En plus de ça, certains n'ont pas la lumière à tous les étages (plus con que ça, tu meurs).

http://img.w9.fr/06683304-photo-3-seduis-moi-si-tu-peux-fabien-barbier-vacances.jpgG

Chabal ? C'est toi ?

Bref, je ne vous conseille pas de regarder Séduis-moi...si tu peux ! à part si vous voulez bien rire des candidats. Interdit aux enfant par contre, car oui ça passe à 16 h 05, 30 min avant la fin de la journée d'école (voir moins...).

 

Pour ponctuer cet article, je vous laisse avec la vidéo d'un passionné de science-fiction, Morgan Priest, qui a participé à Séduis-moi... si tu peux ! pour la promotion de son projet de film. Un homme au look bien particulier qui a quand même réussi à convaincre une prétendante. Comme quoi, les apparences sont trompeuses !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ah! j'ai loupé ça ! jamais vu !<br /> <br /> et on dit que je regarde trop la télévision ?! lol
Rendez vous compte de ce que vous regardez ?
  • La télévision..... Un média encore très regarder par le monde entier, malgré l'existence d'internet. Et pourtant, certaines émissions n'ont pas le mérite d'être diffusé... Je suis là pour vous montrer que certains programmes ne sont pas à regrader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité